Quetes de titan quest IT : Les enfers

Rhodes:

 

XVI – Quête principale : Un mystérieux message - 1
La fontaine activée, descendez les marches. Parlez au voyant Tirésias. Vous devez trouver la sorcière de la Forêt d’Ixia. Pourquoi ? L’avenir nous le dira… Descendez les marches jusqu’à Rhodes. Dans la cité à moitié dévastée, parlez à Eurymaque, un aristocrate. Il vous en apprend un peu plus sur la Sorcière de la Forêt d’Ixia, Médée, réputée sans pitié. Passez le pont, puis activez le portail et la fontaine.

Quête secondaire : Une mission impossible - 1
Parlez à Maera, une mère désespérée. Son fils est tombé gravement malade. Elle a voulu se tourner vers Médée pour le soigner, mais la sorcière n’acceptera de l’aider qu’en échange d’un livre ancien. Maera ne sais pas comment l’obtenir, mais elle pense qu’une des élèves de Médée, Procné, le sais. Descendez sur la côte d’Asomata.

Quête secondaire : Une histoire de crabe
Vers le Nord-Est de la côte, dans les falaises, entrez dans la grotte d’Orthéa. Vous débouchez sur la plage de Damatria. Vous croisez un chef pêcheur, Protée, qui vous informe que les pêcheurs ne peuvent plus rien pêcher, car un crabe gigantesque s’attaque régulièrement aux bateaux. Descendez sur la plage, et tuez le Karkinos gargantuesque. Méfiez-vous, peut s’ensevelir dans le sable pour réapparaître ailleurs. Retournez voir Protée pour l’informer de la mort du monstre. Vous recevez des points d’expérience et un fragment de relique.

Quête secondaire : La route du porteur de flambeau
Retournez sur la côte d’Asomata en passant par la grotte d’Orthéa. Longez la falaise vers l’Est pour activer une fontaine. Au Sud-Est de la plage, parlez à Abdère, un contremaître. Il cherche quelqu’un pour escorter son porteur de flambeau pour allumer la balise au Nord-Est. En allumant cette balise, les navires marchands pourront à nouveau accoster à Rhodes. Dirigez-vous vers l’Est et montez les marches de la falaise de Camiros. Protégez du mieux que vous pouvez le porteur de flambeau. S’il meure avant que la balise n’ait été allumée, retournez voir Abdère pour qu’il vous fournisse un autre volontaire. Amenez le porteur près de la balise pour qu’il l’allume. Tuez les vagues de spectres qui s’en prennent à lui. Lorsque la balise est allumée, retournez voir Abdère. Vous recevez des points d’expérience et une formule mystique.

Quête secondaire : L’avant-poste forestier
Retournez près de la fontaine au Nord de la plage, et entrez dans le Forêt d’Ixia. Allez vers le Nord-Est de la forêt. Un éclaireur nommé Chrysis vient à votre rencontre. Une horde de monstres attaque avec acharnement l’avant-poste ixien. Suivez le chemin partant vers la gauche, et aidez les soldats rhodiens à se débarrasser des Nocturnes. Parlez ensuite au sergent Teisias. Selon lui, ses attaques sont menées par un chef Antéok qui rôde près de la cascade. Dirigez-vous vers le Nord-Est. Près de la cascade, entrez dans le Nid de l’Antéok. Eliminez les Nocturnes qui peuplent la grotte. Tout au fond du repaire, tuez l’Antéok. Retournez parler à Teisias. Vous recevez un objet avec un bonus, ainsi que des points d’expérience.

XVI - Quête principale : Un mystérieux message - 2
Continuez sur le chemin à gauche du Nid de l’Antéok. Au bout, tuez les gardiens de Médée. Activez la fontaine, et entrez dans le bosquet de Médée. Parlez à Médée. Vous recevez des points d’expérience.

 

Forêt d'Ixia:

 

XVII - Quête principale : Le prix de Médée - 1
Médée possède le moyen d’accéder aux Enfers, pour que vous y retrouviez Tirésisas. Médée accepte en échange de l’œil des sœurs Grées. Montez activer le portail.

Quête secondaire : Le sceau volé
Sémélé, une intendante de Médée, s’est fait voler le Sceau du premier Apoktisis par une colonie de Formicids. Sortez du bosquet et suivez le chemin. Au Nord-Est, entrez dans les grottes d’Ampélia. Explorez les grottes jusqu’à trouver la Reine Ycht’ssk’l, une héroïne formicide. Tuez-la pour récupérer le sceau. Retournez au bosquet de Médée via un portail, et rapportez le sceau à Sémélé. Vous recevez un objet avec un bonus, ainsi que des points d’expérience.

Quête secondaire : Une mission impossible – 2
Allez parler ensuite à Procné. Elle vous donne la Pierre de Rêverie nécessaire à l’invocation d’une Reine Liche, qui détient le livre ancien. L’autel d’invocation se situe dans les ruines du Royaume de Tsakonia.

Quête secondaire : La potion de Lampido
Une acolyte de Médée, Lampido, a mis au point une potion capable de donner de remarquables pouvoirs. Elle vous en fera profiter si vous lui rapportez les trois ingrédients manquants à sa potion : un champignon cybe, une racine d’Aestivus, et un pétale de fleur nocturne. Selon elle, vous les trouverez dans les marais de Soronis. Revenez dans les grottes d’Ampelia, puis sortez. Activez la fontaine arrivé à Soronis. Dirigez-vous vers le Nord. Entrez dans les marais, et activez la fontaine. Dirigez-vous vers le Nord-Ouest pour trouver la fleur Norcturne. Elle lance des volées de pics, évitez-les puis tuez-la pour récupérer un pétale de fleur Nocturne.
Continuez vers l’Ouest jusqu’à tomber sur un campement d’Arouans. Au Nord de ce camp, vous trouverez le champignon cybe. Cliquez dessus pour récupérer un petit champignon cybe. Sortez du campement. Dirigez-vous à présent vers le Nord-Est. Passez le pont de droite et poursuivez vers le Nord-Est. Entrez dans un campement d’Arouans, et cliquez sur l’arbre d’Aestivus pour récupérer une racine d’Aestivus. Retournez au bosquet de Médée via un portail pour rapporter les ingrédients à Lampido. Vous recevez des points d’expérience, ainsi que des points d’attribut.

Quête secondaire : Le trésor des anciens rois - 1
A la sortie du bosquet de Médée, Carmé vous raconte la légende de la cité de Propontis. Elle fut bâti dans les marais de Soronis. Un ancien roi y a caché son trésor. Revenez dans les marais de Soronis. Depuis l’arbre Aestivus, dirigez-vous vers le Nord-Ouest. Trouvez la tombe royale de Tsakonia et entrez. Explorez la tombe. Battez la reine Alkiste pour récupérer une clé lunaire ancienne. Sortez du tombeau et dirigez-vous vers le Sud-Est. Activez la fontaine, et passez le pont. Entrez dans les ruines de Tsakonia. Dirigez-vous vers le Nord-Ouest, pour trouver le tombeau d’Aegimius. Explorez le tombeau. Battez le spectre du roi Aegimius pour récupérer une clé solaire ancienne.

Quête secondaire : Les chasseurs de trésor
Dans une salle, vous tombez sur Nysa, une jeune fille capturée par les monstres qui hantent les ruines. Tuez les monstres puis parlez-lui. Elle s’inquiète pour son frère, qui a dû se perdre dans les ruines. Hérodion se trouve au Nord-Est des ruines. Allez lui parler après avoir tué les monstres qui le menaçaient. Si vous tombez en premier sur le frère, il vous demandera de retrouver sa sœur. Vous recevez des points d’expérience.

Quête secondaire : Une mission impossible – 3
Au centre des ruines de Tsakonia, trouvez l’autel d’invocation de Kallixenia. Une fois la reine liche apparue, battez-la pour la soumettre. Parlez-lui, elle vous remettra le livre ancien. Allez apporter le livre à Procné, dans le bosquet de Médée. Elle vous donnera une potion pour soigner le fils de Maera. Vous recevez une formule mystique. Retournez à Rhodes via un portail donner le remède à la mère. Vous recevez des points d’expérience.

Quête secondaire : Le trésor des anciens rois – 2
Revenez aux ruines de Tsakonia. Rendez-vous à présent à l’Est des ruines. Activez la fontaine, et explorez la seconde partie des ruines. Dirigez-vous vers l’Ouest pour trouver l’entrée du Grand tombeau de Dorus. Allez tout d’abord insérer la clé lunaire dans la serrure ancienne. Actionnez le levier libéré. Une porte en bois s’ouvre. Passez la porte, insérez ensuite le signe solaire, puis abaissez le levier. Une seconde porte s’ouvre. Enfin, battez le roi Dorus pour accéder au fabuleux trésor. Vous recevez des points d’expérience.

XVII - Quête principale : Le prix de Médée - 2
Ressortez du tombeau, et explorez à présent la zone Nord des ruines. Entrez dans le temple des Grées. Battez les trois sœurs pour obtenir l’œil. Revenez au bosquet de Médée via un portail pour le lui donner. Vous recevez des points d’expérience et des parchemins. Médée vous ouvre le portail vers la route des Enfers. Empruntez-le.

 

Epire:

 

Quête secondaire : Parmi les ruines
A Epire, parlez à Epigène, un garde. Il vous informe qu’une horde de monstres a mis à sac la ville de Paseron. Quelques habitants ont pu s’enfuir, mais pas tous. Théogène, chef de garde de la cité, cherche des volontaires pour l’aider à sauver les réfugiés. Il attend avec sa troupe à l’entrée de Paseron. Descendez les marches jusqu’au camp de réfugiés d’Epire. Activez le portail, puis la fontaine. Engagez-vous sur le sentier qui mène à Paseron. Une fois là-bas, parlez à Théogène, à l’entrée de la cité. Activez la fontaine et partez explorer la cité dévastée. Tuez tous les monstres que vous rencontrez afin de libérer les réfugiés. Une fois sauvé, escortez chaque réfugié vers l’entrée de la cité, près de la fontaine. Il y a neuf réfugiés à sauver. Retournez parler à Théogène. Vous recevez un objet avec un bonus, ainsi que des points d’expérience.

Quête secondaire : Une mission périlleuse
A Epire, parlez à Pisistrate, un guérisseur. Il vous explique qu’il a envoyé Admète à Paseron pour apporter soins et nourriture aux réfugiés, mais qu’il n’est toujours pas revenu. Explorez la zone Nord de la ville pour trouver Admète, mourant. Il vous demande d’apporter les provisions à Pisistrate pour qu’il les remette aux réfugiés. Retournez à Epire par le portail, et donnez les provisions à Pisistrate. Vous recevez des pièces d’or et des points d’expérience.

Quête secondaire : Le capitaine ennemi
A Epire, Pythès pense qu’en éliminant le chef de l’armée qui a ravagé Paseron suffirait à affaiblir les monstres. Ce chef se nomme Proséia. Revenez à Paseron. Poursuivez l’exploration de la ville vers le Nord-Est. Aidez les soldats que vous croisez à tuer les monstres. Passez dans l’amphithéâtre, activez la fontaine et continuez. Trouvez et battez Proséia à la sortie de la ville, puis revenez à Epire annoncer la nouvelle à Pythès. Vous recevez un objet doté d’un bonus et des points d’expérience.

XVIII – Quête principale : La route des Enfers - 1
Sortez de la ville. A la périphérie de Paseron, activez la fontaine. Allez vers le Nord-Est, et entrez dans le passage des âmes. Descendez les escaliers jusqu’aux Enfers…

 

Styx:

 

Quête secondaire : Le meneur
Arrivé au fleuve Styx, activez le portail et la fontaine. Sur le quai de Charon, allez parler à Archetimos et Antigénès. Le passeur des âmes Charon a disparu, les âmes ne peuvent donc plus rejoindre l’autre rive. Une ombre, Hipparchus, a voulu le remplacer, mais elle a été enlevée par des monstres et personne ne l’a plus revue depuis. Suivez la route partant vers l’Est. Traversez le tombeau du rameau d’or, et poursuivez vers le Sud. Activez une fontaine en chemin, et continuez vers le Sud-Ouest. Vous tombez sur un campement de Formicids. A proximité de la cage qui retient Hipparchus, tuez le gardien, puis libérez l’ombre. Elle est décidée à assurer la charge qui incombe normalement à Charon, passeur des âmes. Mais pour cela, il lui faut la rame de Charon. Sortez du campement et dirigez-vous vers le Sud-Est. Trouvez le pont inachevé. Vous tomberez sur Charon, en traversant le pont. Evitez de vous placer sur les parties du pont avec l’armature à nue, car il fait régulièrement jaillir des colonnes d’eau mortelles à ces endroits. Il vous faudra vaincre les deux formes de Charon. Une fois mort, récupérez la rame de Charon. Revenez sur le quai de Charon par un portail. Parlez à Hipparchus qui vous a rejoint là-bas, et donnez-lui la rame pour qu’il commence son travail de passeur. Vous recevez des points d’expérience et un fragment de relique.

Quête secondaire : La menace du Styx - 1
Près du quai, parlez à Coprée, une ombre chasseresse. Il affirme avoir vu un monstre surgir du Styx et dévorer les âmes qui tentaient de traverser le fleuve. La créature vit dans les marais du Styx, sur l’autre rive du fleuve. Revenez sur le pont brisé où vous avez vaincu Charon. Activez la fontaine de l’autre côté du pont.

XVIII – Quête principale : La route des Enfers – 2
Vous avez retrouvé Tirésias ! Parlez-lui. Il vous demande de vous rendre aux Champs Elysées, car ces terres divines sont attaquées par des hordes de monstres. Vous recevez des points d’expérience, et votre santé et énergie sont restaurées.

Quête secondaire : La menace du Styx - 2
Poursuivez votre chemin en suivant la nouvelle route. Vous arrivez aux abords des marais du Styx. Explorez-les. Grimpez sur l’îlot à l’Ouest avec le camp de monstres, passez le pont, activez la fontaine. Tuez le troglodyte geôlier pour ouvrir les cages et libérer les âmes. Descendez de l’îlot. Faites le tour de l’îlot central avant de monter dessus et de libérer les âmes prisonnières. Passez le pont vers l’Est pour aller libérer d’autres âmes captives. Retournez sur l’îlot central et empruntez le pont opposé vers l’Ouest. Passez sur l’îlot suivant, puis descendez à nouveau dans les marais activer une fontaine. Explorez cette partie des marais. Au Nord de ceux-ci, vous trouverez le dévoreur d’ombres, un Hydradon du Styx. Tuez-le en évitant ses jets de flammes. Vous recevez des points d’expérience ainsi que quatre points d’attribut pour la Force, l’Intelligence et la Dextérité.

 

Plaines du Jugement:

 

Grimpez sur l’îlot central et passez le pont à l’Ouest. Entrez ensuite dans la cité des âmes perdues. Activez la fontaine et entrez dans la grotte non loin. Explorez les salles et sortez. Activez la fontaine dans la haute cité des âmes perdues. Passez le pont et explorez la partie haute de la cité. Passez le pont et activez la fontaine. Entrez dans le tombeau à l’Est. Vous ressortez dans la partie basse de la cité. Allez au bout du canyon.

Quête secondaire : Le trésor d’Hadès - 1
Entrez dans les salles souterraines à l’Ouest. Tout au fond, vous rencontrez Aristonymus. il cherche depuis une éternité à ouvrir les portes de la salle contenant le trésor du dieu Hadès, qui est aussi le dieu de la richesse souterraine. Il y a quatre socles devant la porte. Il va falloir trouver quatre pierres pour ouvrir la porte. Ressortez et empruntez le chemin sinueux à l’Est, puis entrez dans le centre de la cité. Activez la fontaine, puis le portail.

XIX – Quête principale : Le jugement des vivants - 1
Le seul moyen d’accéder à l’Elysée est de se présenter aux trois juges des morts. Dans la cité des âmes perdues, Phyléide, une ombre noble, vous fait part des rumeurs selon lesquelles les juges n’acceptent plus aucune requête.

Quête secondaire : Une invitation
Des ombres s’organisent pour combattre les démons qui envahissent les Enfers. A la cité des âmes perdues, une ombre canaille, Callicratès, vous informe qu’un convoi de ravitaillement pour les camps de démons s’est arrêté dans les Plaines salées. Selon lui, le détruire permettrait d’affaiblir les forces armées des démons. Sortez de la cité des âmes perdues, pour entrer sur les Plaines du Jugement. Activez la fontaine à la sortie, puis descendez explorer les Plaines salées. Rendez-vous vers le Nord-Ouest des plaines pour tomber sur le convoi de caravanes. Eliminez d’abord les gardiens (faites attention, ils sont très rapides !), puis réduisez en cendres les trois caravanes. Revenez à la Cité des âmes perdues par un portail, et annoncez la nouvelle à Callicratès. Vous recevez un objet doté d’un bonus, ainsi que des points d’expérience.

Quête secondaire : Une source intérieure - 1
Après avoir détruit le convoi de ravitaillement, Callicratès vous informe que le chef des opérations de résistance se nomme Keuthonymos. Pour le trouver, vous devrez d’abord parler à Pyladès. Il se trouve près de la sortie de la cité des âmes perdues, dans un coin. Parlez-lui. Keuthonymos se trouve dans le camp de démons, près des plaines salées. Revenez dans les Plaines salées. Rendez-vous au Nord, traversez l’Agora d’Hécate en tuant les créatures que vous rencontrez, et activez la fontaine à la sortie. Poursuivez l’exploration des Plaines salées. Dirigez-vous vers l’Ouest, et entrez dans le camp démoniaque inférieur. Ce camp est peuplé de Machaes. Ces monstres sont redoutables par leur rapidité. Dirigez-vous tout de suite vers le Sud-Ouest pour trouver Keuthonymos. Surprise, le chef de la résistance est un démon ! Parlez-lui. Un messager portant un important message pour les camps de démons a quitté la Vallée du deuil et se dirige vers le camp. Il vous demande d’intercepter le messager et de récupérer le message en question.

Quête secondaire : Le trésor d’Hadès - 2
Allez tout de suite vers le Nord-Est pour trouver Thyia des froids du Styx, une héroïne Empusa. Une fois tuée, elle vous livre la Pierre du givre.

Quête secondaire : Admète parmi les morts - 1
Suivez ensuite le chemin vers le Nord-Est. Tuez le Troglodyte geôlier pour libérer les âmes. Allez parler à Admète, devenu une ombre après avoir succombé à ses blessures à Paseron. Il a tenté de rejoindre la Tour des juges, mais les démons l’en ont empêché. Décidé à gagner sa place aux Champs Elysées, il a voulu libérer les ombres captives, mais il s’est fait prendre.

Quête secondaire : Eurydice et Orphée
Revenez à la cité des âmes perdues par un portail. Parlez à l’ombre dans un coin reculé de la pièce avec le portail, près d’une grille. Eurydice cherche désespérément son mari, le grand poète Orphée. Il a été banni des Enfers pour avoir refusé les avances d’une muse. Si vous lui rapportez le miroir de Psyché, elle pourra savoir ce qui lui est arrivé. Ce miroir est caché au fond de la grotte des murmures. Revenez dans le camp démoniaque inférieur. Rejoignez le chemin et libérez d’autres ombres de leurs cages. Allez activer la fontaine plus loin sur le sentier. Suivez le chemin jusqu’au Cairn enchanté, puis allez au Nord. Eliminez les geôliers pour libérer les âmes. Entrez dans la Grotte des murmures, au Nord du sentier. Libérez les âmes captives, puis rendez-vous au fond de la grotte. Méfiez-vous des petites araignées Albinos ; elles concentrent un rayon entre elles, puis vous l’envoient. Lorsque vous voyez des éclairs rouges, écartez-vous d’elles. Au fond de la grotte, battez la Bouffie, une héroïne Albinos pour récupérer le miroir de Psyché. Allez rapporter l’objet à Eurydice. Elle découvre que son époux est enfermé sous terre. Elle crée un portail pour accéder à l’endroit. Passez la grille. Au fond de la petite grotte rocheuse, éliminez les deux cyclopes Stéropès et Brontès, et libérez Orphée. Raccompagnez-le auprès de sa moitié. Parlez-leur pour recevoir des points d’expérience, un parchemin et toute leur gratitude.

Quête secondaire : Une source intérieure - 2
Retournez par un portail dans le camp démoniaque. Suivez le sentier, puis bifurquez vers le Sud-Est. Interceptez le messager, Kor-Lhrut, puis récupérez le parchemin de démons. Rapportez-le à Keuthonymos. Les ombres vont pouvoir empêcher un convoi de ravitaillement d’arriver dans le camp et ainsi affaiblir les démons. Vous recevez des points d’expérience et un fragment de relique.

Quête secondaire : Le Nekromandio
Revenez par un portail à la cité des âmes perdues. Là-bas, Oenobius vous explique que le Nekromandio est un temple dédié aux morts. Selon lui, des démons y ont emprisonné les ombres des prêtres qui étaient employées au Nekromandio. Revenez au campement démoniaque, à l’endroit où vous avez tué le messager. Activez la fontaine, puis poursuivez votre route à travers la vallée du deuil. Activez la fontaine suivante, puis entrez dans l’Erèbe. Au centre de la zone, après avoir monté une première volée de marches, allez vers le Nord-Ouest pour trouver l’entrée du Nekromandio. Entrez et tuez les Machaes, puis l’Osso-Fléau dévoreur d’âmes. Parlez ensuite à Podarge, la gardienne du temple. La bête se nourrissait des ombres captives, et vous avez mis fin à ce carnage. Vous recevez des points d’expérience et trois parchemins.

Quête secondaire : Les cendres du Titan
Revenez dans la cité des âmes perdues via un portail. Une prêtresse nommée Léda souhaite récupérer les cendres d’un Titan. Jadis foudroyé par Zeus, le Titan fut réduit en cendres durant la guerre qui opposa les Olympiens aux Titans. On raconte que Prométhée façonna les premiers hommes avec ces cendres divines. Si vous les rapportez à Léda, elle sera en mesure d’en faire un élixir de vie. Revenez dans les Plaines du Jugement. Sortez du Nekromandio. A la sortie d’Erèbe, activez une nouvelle fontaine. Vous revoici à arpenter les Plaines salées. Au Nord-Ouest, entrez dans les grottes profondes. Au fond des grottes, battez Krog l’Edenté, le gardien de l’urne. Récupérez les cendres du Titan, et retournez à la cité des âmes perdues via un portail. Donnez les cendres à Léda. Vous recevez 2 points de compétence, ainsi que des points d’expérience.

Quête secondaire : Le trésor d’Hadès - 3
Retournez dans les Plaines salées, dirigez-vous vers le Nord, puis poursuivez à travers les Plaines reculées. Explorez les salles de la terreur. Activez la fontaine sur le sentier de la terreur. Traversez d’autres salles. A la sortie, activez la fontaine et le portail près du marchand. Entrez dans la Tour du Jugement… Explorez les salles grouillantes d’Epialès. Activez la fontaine au bout, ouvrez la porte et entrez dans le cinquième domaine. Descendez les marches, activez la fontaine, puis explorez le quatrième domaine. Au Sud-Est, vous trouverez Canace la Reine serpent. Tuez-la pour récupérer la pierre du venin.

Quête secondaire : Admète parmi les morts - 2
Explorez ensuite le troisième domaine, puis le second. Activez une fontaine, descendez jusqu’au premier domaine, puis activez une nouvelle fontaine. Dans une salle au Nord-Est du premier domaine, vous retrouvez Admète. Il a trouvé un passage pour entrer dans la tour, mais il ne sait pas où sont détenus les juges. Il espère atteindre l’Elysée, pour y continuer le combat. Cerbère, le gardien des Enfers, semble avoir suivi la même voie que Charon…Récupérez le contenu des coffres, puis continuez votre route.

XIX – Quête principale : Le jugement des vivants - 2
Une fois devant Cerbère, battez-le en évitant de vous placer sur les fissures au sol d’où jaillissent par moments des flammes vertes. Méfiez-vous également de ses jets d’acide, redoutables ! Une fois abattu, récupérez les bonus dans les coffres. Entrez dans la salle du jugement, et adressez-vous aux trois juges désormais libres. Ils vous apprennent que lorsque Typhon fut vaincu, les dieux décidèrent de se retirer du monde. Hadès a refusé, et il se livre à présent une guerre à l’Elysée entre l’armée de démons d’Hadès, et les ombres de Héros grecs. Vous recevez des points d’expérience et une formule mystique.

 

Elysée:

 

XX – Quête principale : La bataille d’Elysée
Empruntez le chemin de gauche. Vous voici à l’Elysée. Parlez à nouveau à Tirésias. Celui-ci vous fait une nouvelle prophétie très mystérieuse… Il vous envoie retrouver Ulysse devant le palais d’Hadès. Seul un vivant semble pouvoir pénétrer dans ce palais.

Quête secondaire : Admète parmi les morts – 3
Dans la cité étolienne, parlez à Admète. Il a enfin gagné sa place à l’Elysée.

Quête secondaire : Les monstres de siège
Poursuivez, activez la fontaine et le portail, puis parlez à l’ombre d’Agammemnon. Il vous conseille aussi de rejoindre Ulysse au palais. Avancez dans la cité étolienne en éliminant monstres et démons. Traversez les jardins. Parlez à Alcinoos ; les hordes de démons sont assistées par d’immenses monstres de siège qui déciment les combattants. Cinq rôdent sur le champ de bataille d’Aneslasia. Suivez le sentier. Allez tous les détruire en vous aidant de la carte en haut à droite de l’écran. Restez mobile pour éviter de vous faire systématiquement carboniser par leurs jets de flammes. Une fois tous abattus, allez en informer Alcinoos en empruntant un portail. Vous recevez des points d’expérience et un parchemin.

Quête secondaire : La course du messager
Parlez ensuite à Nestor, un tacticien. Il vous demande d’escorter un messager jusqu’au camp d’Ajax. Ses hoplites deviennent indispensables à la bataille. Suivez la route vers le Nord-Ouest jusqu’au camp. Notez que le messager est en mesure de se défendre, vu qu’il est archer. Parlez à Ajax une fois le messager entré dans le camp. Vous recevez un objet doté d’un bonus, et des points d’expérience.

Quête secondaire : Le col achéen
Ajax ne peut se passer de ses hommes, les lignes de défense étant déjà bien faibles. En revanche, le second d’Ajax, Idoménée, peut vous fournir quelques hommes en renforts à Ménélas. Activez la fontaine, puis allez parler à Idoménée, non loin de là. Ménélas vous confie quatre soldats archers, à conduire au col achéen. Sortez du camp par le Nord-Ouest, puis suivez la route dans la même direction. Montez sur l’Acropole élyséenne, traversez les jardins, activez la fontaine, et poursuivez votre ascension jusqu’au camp d’Ajax. Que les renforts aient survécu ou non, il va falloir défendre l’étendard planté au milieu du camp, car il fournit du courage aux combattants. Des vagues de monstres vont déferler et s’attaquer au drapeau. Si celui-ci est détruit, parlez à Ménélas pour qu’il le replante et on recommence ! Bien sûr, si tous les soldats de Ménélas meurent, la partie sera plus corsée car vous serez seul à défendre l’étendard… Une astuce : si cela arrive, sauvegardez puis quittez la partie en ayant pris le soin d’activer la fontaine non loin, et rechargez votre personnage. Les ombres soldats sont de retour. Après quelques vagues de monstres, si l’étendard est toujours debout, vous recevez un objet doté d’un bonus ainsi que des points d’expérience.

Quête secondaire : Le trésor d’Hadès – 4
Traversez la région de Celestia, et entrez dans l’Académie de Sophocle dévastée. Traversez-la, activez la fontaine, et vous arrivez dans les champs des Diadochi, coupés en deux par les champs de bataille des démons et des ombres. Hadès gagne du terrain sur l’Elysée… Explorez la zone, aidez les combattants ombres à repousser les démons. Entrez dans les lignes ennemies en longeant la « frontière », puis en bifurquant vers le Nord peu avant le temple. Enfoncez-vous dans le champ de bataille, et toujours en continuant vers le Nord, grimpez sur le premier échafaudage que vous rencontrez. Vous voici sur le Plateau de Philos. Parcourez les ponts vers le Nord-Ouest. Au bout, descendez, et tuez Métriche, une héroïne Empusa qui vous livre la Pierre du feu. Plus qu’une !

Quête secondaire : Une bruyante diversion
Montez sur l’échafaudage suivant et redescendez de l’autre côté. Descendez les marches au Sud-Est, et activez la fontaine. Continuez vers le Nord-Est dans les montagnes éroniennes jusqu’à une nouvelle fontaine. Progressez dans le camp, libérez des âmes captives. Continuez vers le Sud de l’Argolide. Aidez les ombres à repousser les démons, puis parlez à l’ombre de Ménesthée, le roi d’Athènes. Il est chargé, lui et ses hommes, d’attaquer une reine démon qui contrôle la région, afin de faire une diversion suffisante pour qu’Ulysse passe les portes du palais discrètement. Suivez les soldats qui se dirigent vers le Sud. Battez la reine Mélinoé, puis récupérez le contenu du coffre qu’elle gardait. Retournez voir Ménesthée pour lui annoncer la nouvelle. Vous recevez des points d’expérience.

XXI – Quête principale : Le trône immortel - 1
Poursuivez vers l’Est, activez la fontaine, libérez d’autres âmes puis poursuivez vers le Nord-Est. Parvenu au mur d’enceinte du palais d’Hadès, rejoignez les ombres combattants. Parlez à Ulysse. Il ouvre une brèche dans le palais pour vous permettre d’entrer. Il vous informe également que l’épouse d’Hadès, Perséphone, est retenue prisonnière par le dieu. Il est probable qu’elle vous aide à vaincre son époux.

Quête secondaire : Les Eclats d’Erèbe - 1
Aux abords du palais d’Hadès, parlez à Eurylochus. Il vous apprend qu’Hadès utilise des cristaux, des Eclats d’Erèbe, pour contrôler son armée hors de son royaume. Si ces cristaux étaient détruits, Hadès n’oserait pas envoyer ses troupes en surface de peur d’en perdre le contrôle.

Quête secondaire : Les généraux d’Hadès – 1
Près du mur d’enceinte du palais, Elpénor vous informe que devant le refus des juges de se soumettre à Hadès, ce dernier a nommé trois généraux Machaes. Il leur a légué une partie de ses pouvoirs divins, et ces généraux pourraient très bien le remplacer en cas d’échec.

 

Palais d'Hadès:

 

XXI – Quête principale : Le trône immortel – 2
Entrez dans le palais par la brèche. Passez la porte en bronze tandis qu’un rire sardonique retentit… Vous voici dans le palais d’Hadès. Et voilà que Typhon mort-vivant apparaît pour barrer la route ! Battez-le en évitant ses jets d’énergie négative. Méfiez-vous aussi lorsqu’il lance une sorte de pierre, il vous immobilise dans une cage d’ossements. Courez vite pour lui échapper. Récupérez le contenu des coffres, puis poursuivez. Dans la salle suivante, détruisez les deux chaînes qui retiennent prisonnière Perséphone, puis parlez-lui. Vous recevez trois parchemins. Elle vous ouvre une porte du palais. Dans la salle de gauche, activez le portail, puis empruntez le Processionnal obscur. Activez la fontaine, puis franchissez la porte.

Quête secondaire : Les Eclats d’Erèbe – 2
Traversez le Propylon édonien. Franchissez un étrange portail, et activez la fontaine. Descendez deux escaliers. Au lieu de continuer vers la droite, passez le portail vers la gauche. Au bout, détruisez les gardiens puis le cristal d’Erèbe. Vous récupérez un fragment de charme de cristal d’Erèbe. Revenez où vous étiez et empruntez cette fois le chemin de droite. Traversez la cour des kouloures. Au centre, détruisez le second cristal d’Erèbe.

Quête secondaire : Les généraux d’Hadès – 2
Activez une fontaine, puis descendez la Pente sinueuse. Au Nord-Est, passez le portail. Au bout, tuez le premier général machae, Dysnomion. Sortez de la salle, et descendez les escaliers au Sud-Est jusqu’à la prison des âmes. Au croisement, activez la fontaine. Prenez vers le chemin allant vers le Nord-Est. Passez le portail étrange. Au bout, battez Trophonios, un autre général machae. Revenez à la fontaine. Traversez la salle vers le Nord-Ouest par la gauche. Au bout, tuez Makaria, le troisième et dernier général machae. Vous recevez des points d’expérience ainsi que +5% de dégâts totaux.

Quête secondaire : Les Eclats d’Erèbe – 3
Poursuivez votre route à travers la Cité Daemonai. Lorsque vous rencontrez un chemin vers le Nord-Est, empruntez-le. Battez le gardien des âmes. Vous récupérez la clé du gardien des âmes. Maintenant que vous avez la clé des cellules, vous pouvez aller libérer les âmes captives. Il y a des petits coffres dans certaines des cellules. Entrez par l’ouverture située derrière le gardien pour détruire un troisième cristal d’Erèbe.

Quête secondaire : Le trésor d’Hadès – 5
Reprenez le chemin que vous empruntiez avant de combattre le Gardien. Au bout, battez la Maîtresse de la Nuit, une héroïne Empusa qui détient la pierre de l’âme. Revenez à la cité des âmes perdues via un portail. Retournez voir Aristonymus. Placez les pierres sur les socles pour ouvrir la porte. Entrez et récupérez les bonus dans les coffres. Vous recevez des points d’expérience.

Quête secondaire : Les Eclats d’Erèbe – 4
Entrez dans la Stèle cristalline. Faites attention aux arcs électriques entre les cristaux. Détruisez les deux derniers cristaux d’Erèbe. Vous recevez des points d’expérience.

XXI – Quête principale : Le trône immortel – 3
Entrez dans la salle du trône. Vous voici face à Hadès en personne ! Vous aurez à battre les trois formes d’Hadès. Restez très mobile et n’hésitez pas à vous servir des parchemins. Une fois mort, parlez à Perséphone. Vous recevez des points d’expérience. Empruntez le portail de la victoire pour achever votre mission et débloquer le niveau de difficulté suivant.

Niveau bonus : En tuant Hadès, il est possible que vous récupériez un item nommé « Le seigneur », en forme de tortue. Il apparaît de manière aléatoire, et donne accès à un niveau bonus. Vous vous souvenez peut-être de ce portail sur la côté d’Asomata, près de Rhodes ? Il était interdit d’accès, car « fermé par le gardien ». Retournez-y avec la « clé », et explorez ce niveau… pour le moins étrange ! Prenez un personnage bien préparé, car vous aurez du fil à retordre. Bonne chance

 

Voila pour la solution de l'extension maintenant si vous voulez du nouveau telecharger des quetes personnaliser.

16 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site